
-
Chroniques de Olivier Tijou
- PDG / Gérant, Denodo
Olivier Tijou est Country Director pour la France, la Belgique et la Suisse francophones et le Luxembourg. Denodo est une entreprise spécialisée dans la virtualisation des données, et propose une technologie d'intégration de l'information qui se connecte à toutes les sources de données de l'entreprise. La virtualisation des données est la clé qui permet aux entreprises de sélectionner simplement et rapidement, parmi toutes les données générées, celles qui sont pertinentes pour leur activité.
Voir le site web : Denodo
Suivre sur : RSS
Dernières chroniques de Olivier Tijou
-
Démystifier 5 idées reçues sur la virtualisation des données
La virtualisation des données fait l'objet de cinq mythes courants, qui peuvent être source de confusion pour les utilisateurs inexpérimentés.
-
5 tendances dans la gestion et l'analyse des données en 2023
L'innovation grâce au numérique et aux données permettra aux leaders de se différencier et de sortir du lot.
-
La data fabric s'envole avec une croissance de 22,3% par an jusqu'en 2029
La pandémie de Covid-19 a été le principal catalyseur de la croissance des technologies de data fabric.
-
Gérer l'après-big data avec une vision réaliste des données
En ces jours houleux pour les ressources naturelles, que ce soit d'un point de vue écologique ou géopolitique, il est grand temps d'adopter une gestion optimisée des données.
-
2021 ou l'année des bonnes pratiques dans l'adoption du cloud
Tour d'horizon de cinq tendances qui ont marqué 2021 sur le terrain du cloud, de la montée en puissance du cloud hybride à l'adoption des marketplaces en passant par le DataOps.
-
L'adoption du cloud, source de croissance économique pour les entreprises
La montée en puissance du cloud a changé la façon dont les entreprises font affaires, et la tendance ne montre aucun signe de ralentissement. Aujourd'hui, le cloud a un réel impact sur notre économie.
-
Secteur bancaire : pourquoi la virtualisation des données est-elle aujourd'hui indispensabe ?
Alors que les banques doivent gérer et exploiter un volume exponentiel d'informations afin de numériser les opérations clés, la complexité et la qualité variable de ces données, ainsi que l'incohérence des contrôles, sont un obstacle à leur intégration dans leurs activités.
-
La virtualisation des données, un atout de taille pour les data scientists
De nombreuses techniques et technologies permettent d'accélérer la phase de préparation des données en amont de l'entrainement des modèles d'apprentissage, c'est le cas de la virtualisation des données.
-
Rationaliser son portefeuille IT pour survivre à la crise économique
Les DSI doivent essayer d'atténuer l'impact de la crise et travailler avec un budget réduit. Le défi : soutenir la croissance des revenus à long terme tout en moyennant des frais minimes.
-
5 façons de survivre et prospérer sur un marché concurrentiel grâce à la virtualisation des données
L'expression "la survie du plus fort" issue de la théorie de l'évolution de Darwin décrit le mécanisme de la sélection naturelle. Dans les affaires, le même principe s'applique. Face à des marchés, des modèles et des technos en évolution constante, les organisations agiles sont avantagées.
- 1
- 2