-
Chroniques de Pascal Beuvelet
-
Président, Groupe In&Fi
Depuis 1975, à la tête du groupe familial de promotion immobilière et dinvestissements fonciers, membre fondateur du réseau Century 21 en France, Pascal Beuvelet bénéficie dune double expertise dans les domaines de limmobilier et la franchise.
Il crée en 2004 la Franchise In&Fi Crédits devenue en quelques années le 1er Réseau national de courtage en crédits auprès des particuliers, (plus de 100 agences), puis lance en 2010 la marque In&Fi Crédits Pro.
Suivre sur :
Dernières chroniques de Pascal Beuvelet
-
Dès octobre 2013, In&Fi Crédits avait anticipé une baisse des taux. Et effectivement, en l’espace d’un an, le taux de crédit fixe moyen pour une durée de 20 ans est passé de 3.30 % en 2013 à 2.70 % en 2014. L’écart, de 0.60 point, représente une baisse de près de 20 %.
-
Alors que l’environnement économique est atone voire dépressif pour de nombreux secteurs, l’activité celui des courtiers en crédits, également appelés Intermédiaires en Opérations de Banque et Services de Paiement (IOBSP), est en pleine expansion.
-
L'entrée en vigueur de la Loi Hamon sur l'assurance emprunteur va profondément modifier la donne dans la distribution des assurances de prêt.
-
Après une année 2013 marquée par une production de crédits à la hausse, notamment grâce à des taux de crédits historiquement bas, l'année qui débute pose la question de leur évolution en 2014.
-
Dans sa logique de sauvegarde de la valeur de l’euro et après des débats qualifiés de « vivants » le Conseil des Gouverneurs de la BCE a pris des mesures innovantes susceptibles de rétablir la fluidité des marchés financiers.
-
L'évolution du crédit distribué en France par les courtiers est significative de l'intérêt suscité par ce mode de commercialisation. Tant du côté des prêteurs que des emprunteurs.
-
En utilisant la politique monétaire (baisse du taux, poursuite des opérations non-conventionnelles) la BCE donne aux marchés un signal fort de sa détermination à améliorer une croissance économique en berne.
-
Les régulateurs nationaux doivent encadrer plus strictement les modalités d'attribution des crédits immobiliers. Car les cas de surendettement liés à un achat immobilier se multiplient.