
-
Chroniques de Philippe Van Hove
- DG / DGA, Lacework
Philippe Van Hove est Vice-Président Central and South EMEA de Lacework, le spécialiste de la sécurité du cloud.
Voir le site web : Lacework
Suivre sur : Twitter Linkedin RSS
Dernières chroniques de Philippe Van Hove
-
Migration vers le cloud : le chemin le plus rapide n'est bien souvent pas le plus sécurisé
L'usage du cloud n'a cessé de croître ces dix dernières années. Partout dans le monde, de plus en plus d'entreprises profitent de sa souplesse et de son évolutivité - notamment pour faire face à la pandémie de Covid-19 et au recours massif au télétravail, puis pour accompagner la force de travail hybride depuis l'assouplissement des restrictions.
-
L'automatisation du cloud peut-elle résoudre le problème de la fatigue des analystes de sécurité ?
Les menaces touchant le cloud étant appelées à se multiplier, la mise en place de technologies innovantes pour renforcer la main-d'œuvre humaine devrait être sérieusement envisagée. L'automatisation de la sécurité du cloud est un bon point de départ.
-
Les anciennes approches de la sécurité ne peuvent pas fonctionner dans le cloud
A l'origine, la sécurité informatique était basée sur un principe d'exclusion. Plus une entreprise limitait les accès, plus elle contrôlait la façon dont les utilisateurs, applications et autres ressources interagissaient avec les données. Ce modèle ne peut pas s'appliquer aux environnements cloud, qui tirent justement leur valeur de l'interaction et des connexions entre les utilisateurs, les applications et les données.
-
Economie de l’abonnement : 4 domaines dans lesquels votre ERP n’en fait pas assez
Si vous êtes un acteur de l’économie de l’abonnement, vous devez faire face à des difficultés liées à la croissance. Votre première priorité sera peut-être votre ERP. Et pourtant, bien que votre back office atteigne ses limites, il s’agit seulement d’un symptôme d’un problème plus grave.
-
Pourquoi la personnalisation doit être au cœur de la stratégie de monétisation des médias
En 2001, le Financial Times a été l'un des premiers journaux à facturer l'accès à ses contenus online. En 2012, ses abonnés numériques ont dépassé sa circulation d'impression et près de la moitié de ses revenus provenaient des abonnements numériques, plutôt que de la publicité imprimée.
-
Plateformes musicales : le modèle par abonnement a de beaux jours devant lui !