Rémi Le Druillenec

Chroniques de Rémi Le Druillenec

DG / DGA, Héroïne

Diplômé d’un Licence en Architecture à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon, et d’un Master Marketing & Communication de Sup de Pub, Rémi Le Druillenec débute sa carrière en 2007 en tant que chef de projet pour différentes agences de création parisienne. En 2011, il devient responsable du pôle « retail & architecture » chez Brandimage, poste qu’il occupera 5 années. C’est après avoir occupé consécutivement les postes de directeur du développement retail chez CBA Design et de directeur commercial retail design au sein de Servaire & Co, que Rémi Le Druillenec décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale aux côtés de Quentin Obadia, en fondant Héroïne en janvier 2020.

Dernières chroniques de Rémi Le Druillenec

  • Mise en place du pass sanitaire dans les centres commerciaux : comment préserver l'expérience client ?

    Chronique de Rémi Le Druillenec (Héroïne)
    Les qualificatifs peu élogieux ne manquent pas dans les bouches des professionnels du secteur depuis l'annonce de l'instauration du pass sanitaire obligatoire à l'entrée des centres commerciaux… Et les moults rebondissements qui ont suivi ! Ce flou est d'autant plus remarqué et mal accepté que les centres commerciaux ont malheureusement compté parmi les enseignes les plus impactées par la crise sanitaire depuis ses débuts en mars 2020.

    • Hainan, le nouvel eldorado du retail

      Chronique de Rémi Le Druillenec (Héroïne)
      Depuis plusieurs mois, nous assistons à une véritable course internationale à la conquête de l'île chinoise de Hainan. Si pour la plupart des acteurs du retail, la tendance est à la diminution du nombre de points de vente, à Hainan il n'en est rien. Le petit territoire ferait même figure de nouvel eldorado du secteur, tant pour les consommateurs qui y voient une destination idéale pour le tourisme et le shopping, que pour les enseignes qui y décèlent, de fait, son très fort potentiel business.

    • Le Conscious Retail pour s'engager aux côtés des marques

      Chronique de Rémi Le Druillenec (Héroïne)
      Avec le Conscious Retail, le magasin devient non seulement le lieu de la preuve des engagements de la marque, mais il devient aussi l'opportunité pour la communauté de clients de s'engager à ses côtés. En 2021, être une marque engagée n'est plus suffisant, il faudra proposer aux clients des expériences engageantes !

    • Retail : pourquoi et comment rendre mon point de vente "Tik-Tokable" ?

      Chronique de Rémi Le Druillenec (Héroïne)
      Le retail physique se retrouve encore fortement impacté par la crise que nous traversons. Impossible de ne pas noter l'impératif de digitalisation qui s'impose à eux, en particulier à l'approche des fêtes. En toile de fond, se pose la question de l'expérience client qu'il faudra pouvoir rétablir demain en point de vente. Et si c'était le réseau social Tik-Tok, qui était le plus en mesure d'accompagner une expérience qui se voudra nécessairement plus sereine, plus humaine et plus ludique ?

    • Après avoir été instagram-ables, et si nous rendions nos points de vente TikTok-ables ?

      Chronique de Rémi Le Druillenec (Héroïne)
      Le retail physique est l'un des secteurs qui subit de plein fouet les mesures liées au Covid-19, peinant dans le même temps à reconstruire une expérience client sereine et légère. Et si le réseau TikTok, qui est lui parvenu à émerger au plus fort de la crise, lui permettait de trouver un second souffle ?