-
Chroniques de René Bergniard
-
PDG / Gérant, Qlik
René Bergniard est vice-président France, Central Europe & MEA de Qlik, leader du marché de la Data & Analytics depuis 2018. Auparavant, il occupait le poste de Vice-Président France depuis la création de la filiale, en septembre 2007. Il est également à l'origine de la création du club Agora des CDO (Chief Data Officer) en 2016.
Avant de rejoindre Qlik, René Bergniard a passé plus de 8 années chez StreamServe, qu’il a rejoint en tant qu’ingénieur d’affaires senior avant d’en prendre la direction commerciale puis la direction Europe du Sud en 2003. Cet expert du marché du software a également occupé, de 1989 à 1999, des postes d’ingénieur d’affaires grands comptes puis de responsable commercial au sein de différentes entreprises.
René Bergniard est diplômé du Conservatoire National des Arts et Métiers
Voir le site web : Qlik
Suivre sur :
Dernières chroniques de René Bergniard
-
En 2020, la synthèse et l’analyse seront deux éléments essentiels pour tirer parti de l’omniprésence des données et faciliter la transition vers "la constitution d’une mosaïque de données".
-
Avec l’avènement de l’industrie 4.0 et l’essor de l’IoT, les secteurs de l’industrie lourde comme la production industrielle, la construction ou encore les transports sont de plus en plus connectés.
-
La plupart des entreprises font appel à des Chief Data Officers (CDO) qui comprennent et savent manipuler ses données pour accélérer leur digitalisation. Si le CDO est là avant tout pour impulser cette dynamique de changement, quid de son rôle, une fois cette dernière opérée ?
-
Diabolisée hier encore, la donnée est entrée dans une période de grâce dans les organisations. Si son rôle dans la création de valeur pour l’entreprise n’est plus questionné, sa place nécessaire dans la transformation de la fonction RH n’est que très rarement évoquée.