René Bergniard

Chroniques de René Bergniard

Area Vice President Central Europe and MEA, Qlik

René Bergniard est vice-président France, Central Europe & MEA de Qlik, leader du marché de la Data & Analytics depuis 2018. Auparavant, il occupait le poste de Vice-Président France depuis la création de la filiale, en septembre 2007. Il est également à l'origine de la création du club Agora des CDO (Chief Data Officer) en 2016. Avant de rejoindre Qlik, René Bergniard a passé plus de 8 années chez StreamServe, qu’il a rejoint en tant qu’ingénieur d’affaires senior avant d’en prendre la direction commerciale puis la direction Europe du Sud en 2003. Cet expert du marché du software a également occupé, de 1989 à 1999, des postes d’ingénieur d’affaires grands comptes puis de responsable commercial au sein de différentes entreprises. René Bergniard est diplômé du Conservatoire National des Arts et Métiers

Dernières chroniques de René Bergniard

  • Chief Data Officer : un métier en devenir ou appelé à disparaître ?

    Chronique de René Bergniard
    La plupart des entreprises font appel à des Chief Data Officers (CDO) qui comprennent et savent manipuler ses données pour accélérer leur digitalisation. Si le CDO est là avant tout pour impulser cette dynamique de changement, quid de son rôle, une fois cette dernière opérée ?

  • La data RH, pour attirer et garder les talents

    Chronique de René Bergniard
    Diabolisée hier encore, la donnée est entrée dans une période de grâce dans les organisations. Si son rôle dans la création de valeur pour l’entreprise n’est plus questionné, sa place nécessaire dans la transformation de la fonction RH n’est que très rarement évoquée.