Robert Acouri

Chroniques de Robert Acouri

PDG / Gérant, Groupe Cider

Robert Acouri a fait ses premières armes professionnelles à l’Opéra de Monte-Carlo avant d’intégrer l’univers de la mode et du design. En 2002, il se lance dans le secteur du mobilier et de l’aménagement tertiaire. Embauché par une entreprise du secteur en tant que directeur du développement, il en deviendra par la suite directeur général. Passionné de design, de mode et d’architecture, Robert Acouri rachète en novembre 2012 le Groupe Cider, représenté à travers 4 marques complémentaires (Cider, La Manufacture, 2SW et Be My Desk), pour répondre aux attentes les plus larges en termes d’aménagement et d’ameublement.

Dernières chroniques de Robert Acouri

  • De l'open space au bureau dynamique

    Chronique de Robert Acouri (Groupe Cider)
    La crise sanitaire a apporté son lot de nouvelles exigences du côté des collaborateurs, tout particulièrement en matière de modes de travail. Si sa fin était déjà proche avant la pandémie, l'open space laisse progressivement sa place au bureau dynamique, véritable "ubi-bureau" aux multiples promesses pour les entreprises et les salariés.

  • Cinq leviers pour concevoir un environnement propice au travail hybride

    Chronique de Robert Acouri (Groupe Cider)
    On parle de bureau hybride, de mode de travail hybride, d'hybridation des espaces… Mais de quoi s'agit-il exactement ? D'une alternance du télétravail et du présentiel accélérée par la pandémie ? Au-delà d'une simple distinction spatiale, c'est aussi une toute nouvelle façon de penser les espaces de travail.