Robert Raiola

Chroniques de Robert Raiola

Senior Marketing Director EMEA, Brightcove

Robert Raiola, Senior Marketing Director EMEA de Brightcove, met son expertise du secteur de la vidéo, en ligne et mobile, au service des entreprises et des médias. Basé à Paris et en charge du marketing européen du fournisseur de services de contenus en mode Cloud Brightcove, Robert propose une vision transversale et enthousiaste des enjeux de la vidéo et des contenus mobiles. Il a précédemment occupé le poste de directeur général d’Avanquest Software France et passé huit ans chez Adobe où, après avoir dirigé les activités marketing terrain d’Adobe en Europe du Sud, il avait occupé le poste de Senior Marketing Director EMEA. Robert avait auparavant passé onze ans chez Microsoft, dont il a notamment dirigé la division grand public France et les ventes grands comptes.

Dernières chroniques de Robert Raiola

  • A quand l’adoption massive de MPEG-DASH ?

    Chronique de Robert Raiola (Brightcove)
    Avec aujourd'hui 24 millions d'utilisateurs de smartphones, près de 11 millions de tablettes chez les ménages français, et une pléthore d'ordinateurs portables et de PCs, cela signifie que pour les médias, la diffusion de contenus vidéo de manière homogène vers tous ces terminaux risque de se complexifier.

  • Il n’y a pas que la publicité ! Ou comment mieux monétiser la vidéo en ligne

    Chronique de Robert Raiola (Brightcove)
    L’évolution des contenus payants et des modèles de visionnage offrent aux éditeurs une grande richesse d'options de monétisation, allant bien au-delà de la simple publicité autour de leur contenu vidéo.

    • Les 3 commandements d’une stratégie de TV connectée

      Chronique de Robert Raiola (Brightcove)
      L’évolution de la consommation média est une opportunité évidente pour les diffuseurs et les producteurs de contenus, mais la fragmentation des plateformes et la myriade de contraintes techniques et économiques de chacune d’entre elles ont souvent de quoi refroidir ou différer les initiatives.

      • Les développeurs : les vrais gagnants de l'économie numérique

        Chronique de Robert Raiola (Brightcove)
        Jamais les développeurs n’avaient eu à disposition une offre technologique et des outils aussi puissants et abordables. Aujourd'hui, les marques qui gagnent sont celles qui mettent le design au cœur de leur processus de création.

        • Sept conseils pour créer de la valeur avec la vidéo en ligne

          Chronique de Robert Raiola (Brightcove)
          Pour créer de la valeur avec la vidéo, les médias et les entreprises doivent garder en tête plusieurs recommandations...

          • Les réseaux sociaux vont-ils dépasser Google pour la consommation de vidéo en ligne ?

            Chronique de Robert Raiola (Brightcove)
            Alors qu’on s’interroge sur la menace que représentent les réseaux sociaux pour les moteurs de recherche, un récent rapport publié par Brightcove et TubeMogul montre leur montée en puissance en matière de découverte des contenus vidéo.