-
Chroniques de Stéphane Dangel
-
Dirigeant, Stéphane Dangel Consultant
Consultant et formateur en storytelling : mise en récit de messages, et plus intéressant encore, travail avec les histoires dans l'entreprise. Blogueur sur blogstorytelling.com. Je partage aussi mes secrets de storytelling sur Storytellingfrance.com
J'ai publié "Storytelling minute" (2014) aux éditions Eyrolles
Voir le site web : Stéphane Dangel Consultant
Suivre sur :
Twitter
Linkedin
Dernières chroniques de Stéphane Dangel
-
Une image vaut bien 1000 mots. Mais on ne peut pas passer son temps à faire des petits dessins quand on est un manager ou un marketeur qui doit faire passer des messages. La solution : utiliser des métaphores.
-
Pour être véritablement efficace et dans son rôle, un dirigeant doit pouvoir exercer un véritable leadership : c'est à dire élaborer une vision et la traduire en histoire d'avenir à atteindre et vivre par les différents acteurs de l'entreprise. Voici comment faire.
-
En matière de présentation orale, certaines idées reçues ont la dent dure. Voici les plus persistantes. Parvenir à les surmonter vous permettra de faire vivre une belle histoire à votre auditoire au cours de votre présentation.
-
De quoi sera faite notre vie professionnelle en 2018 ? Si il est difficile de faire preuve de divination, plusieurs études économiques et RH donnent de sérieuses tendances sur l'année à venir. Et l'optimisme semble plutôt au rendez-vous.
-
Qu'il soit traditionnel ou digital, le storytelling peut nous aider à nous reconnecter et nous ancrer dans notre espace de vie.
-
Centré sur le consommateur, oui. Fortement émotionnel, oui aussi. Inclus dans les processus de testing publicitaires et les débats sur les médias : non pas vraiment. 5 questions pour mieux évaluer le fonctionnement et l'impact du storytelling.
-
Le storytelling, est-ce raconter une histoire ? Vendre du vent ? Manipuler le consommateur, parfois même dans son propre intérêt ? Non. Un storytelling efficace doit avoir bien plus d'ambition.
-
Managers et leaders portent souvent une grande attention au contenu de leurs prises de parole. Il y a pourtant des points de détail, régulièrement oubliés, qui peuvent ruiner la mieux préparée des interventions. Voici quatre d'entre eux.
-
Pour promouvoir un produit ou un service, il n'y a pas un seul storytelling possible. Même si une histoire utilisable en marketing ou en management obéit à une structure de base, plusieurs types d'histoire peuvent être utilisés.
-
Créer de bons contenus marketing est indispensable. Mais s'ils peuvent en plus être beaux, c'est une arme de plus pour séduire un public de plus en plus exigeant.