-
Chroniques de Stéphane Delorenzi
-
Directeur Portfolio Strategy & Business Development , Logitech Video Collaboration
Stéphane Delorenzi dirige la Stratégie du Portefeuille Video Collaboration chez Logitech depuis la création de cette activité en 2011.
Il a plus de dix ans d'expérience dans la création de solutions de rupture dans la vidéo conférence dont le développement d'activités avec Skype depuis 2003, la gestion d'acquisitions de différentes structures et le développement d'innovations centrées utilisateurs.
Suivre sur :
Dernières chroniques de Stéphane Delorenzi
-
Ce n’est plus à démontrer : le télétravail entraîne des gains de productivité pour les entreprises et offre aux salariés davantage d’équilibre entre leur vie professionnelle et personnelle. En France, même si le home office avoisine les 25% dans les entreprises, seulement 6% des salariés le pratiquent de manière contractuelle. Pourtant avec les outils collaboratifs à disposition aujourd’hui telles que les solutions de visioconférence par exemple, le télétravail est largement simplifié…
-
L'IA devrait jouer un rôle important dans le développement de la visioconférence en créant des applications avec des expériences de réunion plus naturelles, contextuelles et pertinentes.
-
Au sein d'une économie mondialisée, il devient indispensable de pouvoir entrer en contact avec des personnes vivant de l'autre côté de la ville, du pays ou même à l'autre bout du monde. Les équipes dispersées, notamment celles constituées de membres de la génération Y, exigent des outils de communication multi-modaux.
-
Le télétravail semble enfin décoller en France : une récente étude indique que 852 entreprises auraient signé un accord sur cette pratique, représentant une hausse de 30 % en un an. Le ministère de l’Economie estime, quant à lui, que le télétravail entraîne des gains de productivité de 5 à 30 %.
-
Le concept du "lieu de travail" est en train de changer et les organisations du monde entier ont compris la nécessité d’adopter une approche plus souple et plus agile du travail afin d’accompagner leur transformation vers le digital et répondre aux nouveaux besoins de leurs employés.
-
Qui n’a pas déjà ressenti un léger sentiment d’anxiété en connectant à une visioconférence ? Entre des situations techniques parfois complexes, des mauvais réglages et la pression du temps, les salariés font souvent face à des freins empêchant une expérience optimale.
-
C'est dit et redit. Les millennials bouleversent les codes de l'entreprise. Mais peu de personnes pensent aux réunions. Dommage, celles-ci doivent évoluer pour plaire à cette "visual generation".
-
Tout le monde déteste les longues réunions qui n'aboutissent à rien sauf à perdre du temps. Mais comment y mettre fin ? Grâce aux nouvelles technologies et au concept de huddle room.