Thierry Fautré

Chroniques de Thierry Fautré

Président (CE), Siemens Financial Services

Dernières chroniques de Thierry Fautré

  • Alléger la pression dans le secteur médical

    Pour des sociétés plus saines, il faut investir d'emblée dans des technologies dernier cri, généralement numériques, capables de repérer très tôt les indicateurs de maladie afin d'éviter le recours à des traitements coûteux à vie.

    • La clé d'une industrie agroalimentaire et des boissons résiliente

      Cette année, l'industrie de l'agroalimentaire et des boissons a dû faire face à une évolution de la demande et à l'émergence de nouveaux modes de consommation. En adoptant des nouvelles technologies, les fabricants peuvent être mieux placés pour rebondir après la crise et minimiser l'impact des changements futurs au niveau des comportements des consommateurs.

      • Migration vers l'usine 4.0 : une clé pour survivre et prospérer

        Face à la crise, les avantages découlant d'une numérisation de l'ensemble de l'usine peuvent s'avérer décisifs en termes d'agilité, de rentabilité et de productivité pour résister aux périodes de changement et faire face aux fluctuations de la demande, tant à la hausse qu'à la baisse.

      • Investissement prioritaire : la télémédecine

        La mise en œuvre de nouvelles technologies telles que la télémédecine permettraient de diagnostiquer et surveiller les patients à domicile tout en limitant la pression exercée sur des hôpitaux déjà surchargés.