Umashankar Lakshmipathy

Chroniques de Umashankar Lakshmipathy

Dir/Resp. Informatique, Infosys

Directeur général avec 28 ans d'expérience en informatique, il a été le moteur d'une croissance significative sur les marchés mondiaux pour divers segments de l'industrie de l'externalisation informatique. Au cours des 17 dernières années, il a été basé à Londres et a eu l'occasion d'établir avec succès une empreinte commerciale européenne pour deux des cinq principaux intégrateurs de systèmes indiens. Il a été un leader axé sur la performance, qui a constitué des équipes solides en Amérique du Nord, dans la région EMEA et APAC, et qui a travaillé avec une grande variété de personnes, tant au sein de son organisation que dans les écosystèmes partenaires.

Dernières chroniques de Umashankar Lakshmipathy

  • Pourquoi le cloud hybride est la meilleure stratégie pour l'industrie automobile

    Chronique de Umashankar Lakshmipathy (Infosys)
    Aujourd'hui, les véhicules sont construits différemment à mesure qu'ils deviennent plus autonomes et connectés. De plus, la Covid-19 a accéléré la transformation numérique des équipementiers et constructeurs. Pour soutenir cette nouvelle réalité, l'industrie automobile a besoin d'une stratégie de cloud hybride.

  • La France peut rattraper son retard en matière de performances cloud

    Chronique de Umashankar Lakshmipathy (Infosys)
    L'an dernier, alors que les entreprises du monde entier investissaient dans le cloud, les entreprises françaises ont ralenti leur adoption de cette technologie. Cependant, de nombreuses entreprises françaises indiquent leur intention de réinvestir de manière plus agressive dans le cloud au cours des deux prochaines années.

    • La France à la traine pour adopter le cloud

      Chronique de Umashankar Lakshmipathy (Infosys)
      Depuis la crise du Covid, le cloud participe à la stratégie de croissance des entreprises et joue un rôle essentiel pour optimiser les opérations et accélérer l'innovation. Pourtant la France, à l'instar de l'Allemagne et du Royaume-Uni, est nettement en retard sur ce terrain.

    • Cloud : la meilleure attaque, c'est l'attaque

      Chronique de Umashankar Lakshmipathy (Infosys)
      Les entreprises qui se sont davantage concentrées sur la protection ou la maintenance sont passées à côté des principaux avantages du cloud. À l'inverse, celles qui ont utilisé le cloud comme un outil plus offensif ou progressif en ont tiré de plus grands bénéfices.

      • Multicloud : les avantages de la transformation l'emportent sur la complexité

        Chronique de Umashankar Lakshmipathy (Infosys)
        Une stratégie multicloud permet à l'entreprise de tirer parti des atouts de chaque plateforme de cloud computing et de les combiner pour répondre à ses besoins, à sa charge de travail et à ses activités. 

      • Télétravail : merci le cloud !

        Chronique de Umashankar Lakshmipathy (Infosys)
        Avec les deux derniers confinements, le cloud est apparu comme une technologie mature permettant d'utiliser les outils de collaboration à distance les plus innovants, grâce à ses services hébergés d'infrastructure, de plateforme et d'application.