-
Chroniques de Umashankar Lakshmipathy
-
Dir/Resp. Informatique, Infosys
Directeur général avec 28 ans d'expérience en informatique, il a été le moteur d'une croissance significative sur les marchés mondiaux pour divers segments de l'industrie de l'externalisation informatique. Au cours des 17 dernières années, il a été basé à Londres et a eu l'occasion d'établir avec succès une empreinte commerciale européenne pour deux des cinq principaux intégrateurs de systèmes indiens. Il a été un leader axé sur la performance, qui a constitué des équipes solides en Amérique du Nord, dans la région EMEA et APAC, et qui a travaillé avec une grande variété de personnes, tant au sein de son organisation que dans les écosystèmes partenaires.
Voir le site web : Infosys
Suivre sur :
Linkedin
Dernières chroniques de Umashankar Lakshmipathy
-
La France, comme le reste de l'Union européenne, a joué un rôle essentiel dans l'adoption de systèmes basés sur le cloud.
-
Aujourd'hui, les véhicules sont construits différemment à mesure qu'ils deviennent plus autonomes et connectés.
De plus, la Covid-19 a accéléré la transformation numérique des équipementiers et constructeurs. Pour soutenir cette nouvelle réalité, l'industrie automobile a besoin d'une stratégie de cloud hybride.
-
L'an dernier, alors que les entreprises du monde entier investissaient dans le cloud, les entreprises françaises ont ralenti leur adoption de cette technologie. Cependant, de nombreuses entreprises françaises indiquent leur intention de réinvestir de manière plus agressive dans le cloud au cours des deux prochaines années.
-
Depuis la crise du Covid, le cloud participe à la stratégie de croissance des entreprises et joue un rôle essentiel pour optimiser les opérations et accélérer l'innovation. Pourtant la France, à l'instar de l'Allemagne et du Royaume-Uni, est nettement en retard sur ce terrain.
-
Les entreprises qui se sont davantage concentrées sur la protection ou la maintenance sont passées à côté des principaux avantages du cloud. À l'inverse, celles qui ont utilisé le cloud comme un outil plus offensif ou progressif en ont tiré de plus grands bénéfices.
-
Une stratégie multicloud permet à l'entreprise de tirer parti des atouts de chaque plateforme de cloud computing et de les combiner pour répondre à ses besoins, à sa charge de travail et à ses activités.
-
Avec les deux derniers confinements, le cloud est apparu comme une technologie mature permettant d'utiliser les outils de collaboration à distance les plus innovants, grâce à ses services hébergés d'infrastructure, de plateforme et d'application.