Virgile Delporte

Chroniques de Virgile Delporte

PDG / Gérant, Testamento

Diplômé de South Bank University à Londres et de Paris XI en Commerce International et Finance, Virgile est le Président et co-fondateur de Testamento. Serial entrepreneur, il a participé depuis la fin des années 1990 à la création et au développement de plusieurs startup dans le secteur du logiciel, à des postes de marketing et de vente internationale, avant de créer en 2013 avec ses 2 associés Testamento, la première plateforme d'anticipation successorale en France. Virgile a notamment monté la première filiale nord-américaine de Virtools en 2003 (revendue à Dassault Systèmes) et constitué la force de vente internationale (Europe, USA, Chine, Corée, Japon) de SoftKinetic (revendue à Sony). Il a également fondé en 2010 et développé Workogether, une société de conseil en R&D et marketing stratégique au sein de l'économie numérique.

Dernières chroniques de Virgile Delporte

  • La clause bénéficiaire, levier de transmission plus moderne que jamais

    Chronique de Virgile Delporte (Testamento)
    S'il s'avère que seulement un Français sur cinq a effectivement anticipé sa disparition en rédigeant un testament, il est tout aussi frappant de constater à quel point la clause bénéficiaire reste sous-exploitée pour tous les contrats assurantiels auxquels elle s'applique.

  • Pourquoi rédiger un testament ?

    Chronique de Virgile Delporte (Testamento)
    La journée internationale du testament a lieu chaque année le 13 septembre. Cette journée a été initiée par une association suisse du nom amusant de MyHappyEnd il y a tout juste 5 ans, en 2011. L'idée est d'encourager à réfléchir à la fin de vie et aux questions que celle-ci pose.

  • 50% des produits jetés seraient réparables

    Chronique de Virgile Delporte (Testamento)
    D’après une étude de l’ADEME, parue en octobre 2012, 50 % des produits jetés seraient réparables. Cela va-t-il changer grâce au texte de la loi Hamon qui prévoit qu’il y ait une information sur la disponibilité des pièces détachées ?