GSS (Grande surface spécialisée) : définition, traduction

Définition du mot GSS (Grande surface spécialisée)

La grande surface spécialisée ou GSS est un grand magasin proposant des produits non alimentaires, en libre-service. L'importante superficie de ces points de vente permet de mettre en rayon de très nombreuses références et de pratiquer des prix bas.
Les grandes surfaces spécialisées vendent un seul type de produit, comme des articles de sport, du matériel de bricolage, des chaussures, des jouets, des produits culturels (DVD, CD, livres...). A la différence des hypermarchés qui sont des généralistes, les grandes surfaces spécialisées s'appuient sur un réseau de vendeurs experts dans leur domaine, proposant un véritable conseil aux clients.
Les grandes surfaces spécialisées font partie des GMS (grandes et moyennes surfaces), qui se différencient des petits commerces de détail par leur situation géographique, généralement à la périphérie des villes. Les grandes surfaces spécialisées sont souvent proches d'un hypermarché, afin de drainer un maximum de clientèle dans la zone de chalandise.

Traduction du mot GSS (Grande surface spécialisée) en anglais

Specialised superstore
A specialised superstore is a large store that sells all kinds of non-food self-serve items at a low price (sporting equipment, DIY, shoes, toys, etc.)
Une grande surface spécialisée est un grand magasin qui vend toutes sortes d'articles non-alimentaires en libre service à un bon prix (matériel de sport, bricolage, chaussures, jouets...).

Commercial

Annonces Google