Patch Tuesday : une mise à jour surprise pour Windows 8

Patch Tuesday : une mise à jour surprise pour Windows 8 Les dernières versions disponibles de Windows 8 et Windows Server 2012 ont été améliorées pour éviter un bug lors de l'édition de vidéos ou autres activités multimédias.

Surprise : la Release Preview de Windows 8, mais aussi celle de Windows Server 2012, vont bénéficier du dernier Patch Tuesday, alors que Microsoft n'en avait pas dit un mot dans son habituelle annonce, décrivant le contenu de ses correctifs de sécurité mensuels quelques jours avant leur mise à disposition.

Il ne s'agit pas réellement d'un patch destiné à mieux sécuriser les OS, mais plutôt à en améliorer la stabilité. Qualifié d'important, il change en effet un composant essentiel du système d'exploitation (Hal.dll pour Hardware Abstraction Layer).

"Le système pouvait parfois arrêter de répondre lors de l'édition de vidéos, pour la communication unifiée ou d'autres activités multimédias", explique Microsoft. Il semble que le problème affecte particulièrement les machines bâties avec des technologies Sandy Bridge d'Intel.