La succession à la tête d'EMC est engagée

Joe Tucci quittera son poste de P-DG fin 2012 pour celui de membre exécutif du conseil d'administration. L'actuel responsable opérationnel Pat Gelsinger est bien placé pour le remplacer.

Chez EMC, les passages de témoin ne sont pas pris à la légère et dans la précipitation. Dans un entretien accordé au Wall Street Journal, l'actuel P-DG du poid-lourd mondial du stockage et de la virtualisation Joe Tucci a évoqué sa succession. A l'instar de ce qui s'est passé en 2001 quand il avait pris les rênes de l'entreprise pour succéder à Michael Ruettgers, Joe Tucci compte céder les manettes en douceur.

A la fin de l'année 2012, Joe Tucci devrait ainsi occuper le poste de membre exécutif du conseil d'administration d'EMC et céder sa place de P-DG à Pat Gelsinger, actuel COO (Chief Operational Officer) du groupe. Cette annonce intervient dans un contexte très favorable pour le fournisseur, avec des résultats sur le dernier trimestre qui ont dépassé les attentes du marché avec un chiffre d'affaires et un résultat net respectivement en hausse de 20% et 28%.