Microsoft offre Azure à des centaines de start-ups

Microsoft offre Azure à des centaines de start-ups Microsoft veut accélérer l'adoption de ses services de cloud, et vise désormais les jeunes pousses en leur offrant l'équivalent de 60 000 dollars de consommation d'Azure. Des incubateurs français font partie des bénéficiaires du programme.

Microsoft va offrir Azure à des jeunes pousses du monde entier. Redmond a en effet annoncé le lancement d'un nouveau programme qui va permettre à des start-ups du monde entier d'utiliser gratuitement les services de calcul et de stockage d'Azure. Plus précisément, le service d'hébergement sera gratuit la première année, et à prix réduit la deuxième année. Chaque jeune pousse pourra ainsi économiser jusqu'à 60 000 dollars sur deux ans.

Ce nouveau programme, baptisé "BizSpark Plus" rassemble plusieurs structures spécialisées dans l'accompagnement de jeunes pousses, comme le fonds d'investissement TechStars ou le réseau Global Accelaration Network, qui sont présents dans le monde entier. En France, l'accélérateur DojoBoost et le pôle d'excellence dédié aux TIC Euratechnologies ont d'ores et déjà rejoint le programme BizSpark Plus.