Google Docs : la création de macros largement optimisée

Google Docs : la création de macros largement optimisée La suite bureautique en ligne de Google s'enrichit de 450 nouvelles polices de caractères, et de 60 nouveaux modèles de documents. L'éditeur de macros est également amélioré.

Google met en avant de nouveaux arguments pour pousser les entreprises à adopter sa suite bureautique en ligne. Le groupe de Mountain View intègre 450 nouvelles polices de caractères à Google Docs. A cela s'ajoutent une soixantaine de nouveaux modèles de documents, notamment professionnels (communiqué de presse, budget, journal...).

Et ce n'est pas tout. Le groupe améliore aussi l'intégration de l'outil de traitement de texte à Drive, son service de stockage en ligne (qui, rappelons le, fait l'objet depuis quelques jours d'une offre Premium payante à destination des entreprises). L'insertion d'images dans un document stocké sur Drive est notamment facilitée.

Enfin, Google améliore la gestion de macros par le biais du langage Apps Scripts, en lui adjoignant un système de supervision d'exécution (via le service Class ScriptApp). Apps Scripts permet aussi désormais de retrouver le répertoire root d'un autre utilisateur Drive, mais aussi autorise les pièces attachées de 25 Mega (contre 5 précédemment) et la création de documents de 50 Mega (contre 2 précédemment).
 

 En savoir plus : lire le blog de Google