Google Slides maintenant accessible hors ligne

Google Slides maintenant accessible hors ligne Le module de la suite bureautique de Google permettant de créer des présentations est désormais accessible hors connexion. Le tableur suivra.

Après Gmail, Docs et Calendar, c'est au tour du module Slides d'être accessible en mode déconnecté. Cette nouveauté a été annoncée de façon officielle sur un blog de l'ingénieur en logiciel Michael Frederick de Google. Les utilisateurs de la suite bureautique en mode cloud de Mountain View ont désormais la possibilité de travailler hors connexion sur leurs présentations, de les créer, les modifier, d'ajouter des commentaires, ou de les visualiser.

A noter que pour accéder hors ligne à Google Slides, l'utilisation d'un navigateur Chrome ou du système d'exploitation Chrome OS est indispensable. Dans le cas où la fonction "modifications offline" est déjà activée pour d'autres modules de la suite bureautique de Google, l'utilisateur n'a aucune autre manipulation à effecter pour accéder à Slides en mode déconnecté. Le cas échéant, il est nécessaire d'activer cette fonction en suivant les instructions de Google.

Google précise par ailleurs travailler sur l'accès en mode déconnecté à la dernière brique phare de sa suite bureautique, à savoir Google Sheets (son tableur). Aucune date n'a cependant été avancée.