VMware met le cap sur le cloud hybride

VMware met le cap sur le cloud hybride Le spécialiste de la virtualisation de serveur lance une offre de service d'infrastructure conçue pour étendre un cloud privé vers sa plateforme de IaaS.

Donner la possibilité à une DSI d'opérer un système d'information basé à la fois sur un cloud privé d'entreprise et sur une plate-forme de cloud public. Telle est la vocation de VMware vCloud Hybrid Service. Il s'agit d'un nouveau service de IaaS (Infrastructure as a Service) proposé par VMware, qui pourra être entièrement piloté et administré par le biais de sa solution de virtualisation de serveurs VMware vSphere. Et ce comme s'il s'agissait d'une infrastructure de cloud privé.

L'objectif du spécialiste de la virtualisation est ainsi de fournir aux DSI le maximum de souplesse possible. Intégrant des dispositifs de gestion d'applications critiques (supervision, réplication, réseau virtuel...), vCloud Hybrid Service est dessiné pour prendre en charge 90 systèmes d'exploitation, et des centaines d'applications. "Nous avons fait en sorte que nos clients puissent tirer parti de leurs compétences existantes, de leurs outils et modèles de sécurité existants pour opérer leurs systèmes dans le cloud public", indique VMware.