Microsoft bascule son programme anti-botnets dans le Cloud

Microsoft bascule son programme anti-botnets dans le Cloud L'éditeur va s'adosser à Azure pour coordonner sa lutte contre les réseaux de PC piratés au niveau mondial. Sa plateforme de cloud hébergera la base de données agrégeant toutes les informations dont il dispose sur les botnets.

Microsoft a décidé de basculer sa base de données anti-botnets sur Azure. Lancé en 2012, son programme de lutte contre les réseaux de PC piratés, le Mars (pour Microsoft Active Response for Security), va ainsi pouvoir profiter de son infrastructure mondiale de cloud public. "Ce qui va permettre d'accélérer les remontées d'informations,et donc la diffusion au fil de l'eau des alertes de sécurité portant sur le parc Windows",promet Microsoft.

Des informations de sécurité qui sont transmises par l'éditeur aux fournisseurs d'accès abonnés à son programme, mais aussi à différents centres d'alerte et de réaction aux attaques informatiques (CERT). Pour l'occasion, le programme Mars est rebaptisé Cyber Threat Intelligence Program (C-TIP).

 Source