Datacenter : Dell signe un partenariat mondial avec Oracle

Datacenter : Dell signe un partenariat mondial avec Oracle Les deux géants ont décidé de se serrer les coudes dans la grande bataille des datacenters. Ils prévoient de commercialiser une offre commune, combinant matériel et logiciel.

A l'occasion de l'Enterprise Forum Dell, le président d'Oracle Mark Hurd s'est déplacé en personne dans l'optique d'annoncer avec Marius Hass, président du constructeur Texan, un accord stratégique.

1404960 le cloud public fait partie de nos axes strategiques
Le président d'Oracle, Mark Hurd, lors d'un passage à Paris en octobre dernier. © Antoine Crochet-Damais / JDN

L'objectif de cet accord : intégrer les offres de bases de données et autres briques d'infrastructure d'Oracle (Linux, machine virtuelle, Entreprise Manager) dans les serveurs x86 PowerEdge de Dell.

Les deux groupes entendent optimiser l'intégration de leurs technologies respectives par un travail de R&D commun, en matière de test qualité notamment. Cela doit aussi leur permettre de commercialiser une offre de support technique commune avec un guichet unique.

Ce rapprochement aura donc pour but de renforcer la présence des deux groupes au sein des datacenters, notamment sur le terrain des clouds privés. Un domaine où les alliances vont bon train également du côté de HP, IBM et Microsoft.