Microsoft détaille la migration de Windows 8 à Windows 8.1

Microsoft détaille la migration de Windows 8 à Windows 8.1 Redmond a précisé que ceux qui testeront la version Preview de Windows 8.1 devront réinstaller toutes leurs applications.

Lors des TechEd North America, Microsoft a révélé les modalités de la migration, gratuite, de Windows 8 à Windows 8.1. La mise à jour, aussi baptisée Windows Blue, sera proposée en version Preview, c'est-à-dire bêta, dès le 26 juin : les utilisateurs de Windows 8 et Windows 8 RT seront avertis de sa disponibilité via Windows Update, ce qui permettra à ceux qui le souhaitent de l'installer via le Windows Store. Mais lorsque la mise à jour sera proposée dans sa version finale ou RTM, ils devront réinstaller toutes leurs applications. Sur les terminaux Windows RT, cela concernera toutes les applications de style Metro, celles issues du Windows  store. Pour Windows 8, cela visera à la fois ces applications Metro du Windows Store, mais aussi les applications Desktop.

En revanche, ceux qui préfèreront attendre la version finale de Windows 8.1 sans essayer la bêta ne devront pas réinstaller leurs applications. Un responsable de Microsoft a d'ailleurs souligné que la migration de Windows 8 à Windows 8.1 sera comparable à celle de Windows 7 à Windows 8 en termes de gestion des paramètres, données et applications.