Cloud open source : EMC acquiert le spécialiste d'OpenStack Cloudscaling

Cloud open source : EMC acquiert le spécialiste d'OpenStack Cloudscaling EMC s'empare d'une jeune pousse spécialisée dans les clouds privés et hybrides utilisant les technologies open source d'OpenStack.

Le géant du stockage EMC met la main sur Cloudscaling, une jeune pousse californienne spécialisée dans la technologie OpenStack. Cloudscaling  aide plus précisément les entreprises à bâtir des cloud privés avec les solutions open source d'OpenStack, mais aussi des cloud hybrides reliés aux clouds publics de Google ou Amazon.

Le montant de l'acquisition d'EMC n'a pas été officiellement dévoilé, mais des sources indiquent qu'il ne devrait pas dépasser les 50 millions de dollars. Ce n'est donc pas un énorme rachat, mais il montre une fois de plus l'intérêt croissant des géants IT pour OpenStack.

Pour rappel, cette acquisition intervient alors qu'EMC doit préparer son avenir après le départ, début 2015, de son CEO, Joe Tucci. La fusion ou la vente de ses activités, ou d'une partie d'entre elles, sont autant de pistes actuellement étudiées.