Docker lance officiellement son programme de partenaires

Docker lance officiellement son programme de partenaires Le spécialiste des containers donne le coup d'envoi de son programme de partenariats. Objectif : certifier l'intégration de sa technologie par des éditeurs tiers.

Les containers Docker ont déjà été implémentés par les principaux clouds de la planète : Microsoft Azure, le cloud de Google, Amazon Web Services, IBM SoftLayer... Afin de structurer cet écosystème, Docker lance un programme de partenariats.

Baptisé Ecosystem Technology Partner (ETP), il cible dans un premier temps des éditeurs de solutions de supervision technique. Le programme ETP doit certifier que leurs outils sont capables d'intégrer des flux de données en provenance des agents de monitoring présents dans les containers Docker.

Sept fournisseurs d'outils d'analyse de performance ont d'emblée reçu le label ETP : AppDynamics, Datadog, New Relic, Scout, SignalFx et Sysdig. Mais Docker indique que le programme ETP sera étendu à d'autres domaines de la gestion du cycle des applications dockerisées, notamment l'identification, la gestion des configurations, ainsi que la gestion réseau et le stockage.