Cloud et hébergement : Interoute acquiert Easynet pour 550 millions d’euros

Cloud et hébergement : Interoute acquiert Easynet pour 550 millions d’euros Le fournisseur britannique de data centers et capacités réseau en Europe met la main sur l’hébergeur Easynet.

C’est une importante opération de consolidation qui se profile sur le terrain des infrastructures de cloud et d’hébergement. Opérateur d’infrastructures de cloud et d’un réseau de transit voix et données couvrant toute l’Europe, Interoute a conclu un accord en vue de l’acquisition de l’hébergeur Easynet - qui, comme lui, est britannique. L’opération est valorisée à 402 millions de livres (ce qui représente environ 550 millions d’euros).

Comptant 12 data centers d’hébergement auxquels s’ajoutent 31 centres de données en colocation, Interoute propose également des services de connectivité et communications unifiées. L’acquisition d’Easynet va lui permettre de renforcer sa gamme de prestations, notamment en matière d’hébergement, mais aussi d'accroître son portefeuille de clients en Europe. Le nouvel ensemble représente un chiffre d’affaires de plus de 700 millions d’euros.