Moins de 500 dollars par mois pour les développeurs d'App mobiles

Moins de 500 dollars par mois pour les développeurs d'App mobiles Une très large majorité des développeurs d'applications pour tablettes et smartphones tirent moins de 500 dollars par mois de la vente de leur produit. C'est le principal enseignement d'une étude de Gigaom.

Les applications mobiles ne cessent de se multiplier, dépassant désormais largement le million en additionnant les chiffres des principales places de marché, App Store et Google Play en tête. "Les développeurs se positionnant sur ce terrain sont bien souvent des indépendants, ou issus de très petites entreprises", constate Gigaom dans une étude publiée la semaine dernière.

Or, beaucoup de ces acteurs considéreraient la création d'application mobile comme "un projet de développement, et moins comme une réelle démarche de commercialisation de produit". C'est ce qui expliquerait, selon Gigaom, les faibles revenus générés (moins de 500 dollars par mois) par la très grande majorité des développeurs impliqués dans la création et la diffusion d'applications payantes pour tablettes et smartphones.

Quant à ceux tirant leur chiffre d'affaires de la publicité, un tiers d'entre eux ne dépasseraient pas les 100 dollars par mois. Pas étonnant donc de constater que près de 75% des 352 développeurs interrogés par Gigaom ne consacrent aux applications mobiles qu'une petite partie de leur temps.
 

gigaom
Le chiffre d'affaires mensuel des développeurs sur les applications mobiles payantes. © Capture JDN