Office 2013 : la création d'extensions arrive dans Visual Studio

Office 2013 : la création d'extensions arrive dans Visual Studio Microsoft dote son environnement de développement d'une série de nouveaux outils pour faciliter la création d'extensions pour Office 2013, mais aussi Office 365 et SharePoint 2013.

Visual Studio 2012 s'enrichit d'une série d'outils pour faciliter la création d'extensions pour Office 2013. Il était déjà possible de réaliser des extensions pour la précédente version de la suite bureautique de Microsoft depuis l'IDE. Ces projets devaient néanmoins s'adosser au framework .Net de l'éditeur. Avec le nouvel Office Developer Tools for Visual Studio 2012, Office 2013 prend lui-aussi en charge l'infrastructure .Net 4.5. Mais, et c'est là la grande différence, il sera également possible de réaliser des extensions en s'appuyant à 100% sur les langages web : HTML, CSS, JavaScript et REST.

Quel avantage ? L'introduction des technologies web va permettre de créer des extensions pour Sharepoint accessibles, y compris, aux utilisateurs qui n'auront pas installé le client du portail. Et c'est aussi cette nouvelle architecture qui permet à Visual Studio de cibler, de la même façon, Office 365 : la déclinaison en mode SaaS de la suite bureautique de Microsoft.

En vue de faciliter le travail de programmation, Office Developer Tools for Visual Studio 2012 est livré avec une séries de modèles et composants pré-configurés, ainsi que des utilitaires pour tester et packager les applications.

  Télécharger Office Developer Tools for Visual Studio 2012