Panorama des bureaux virtuels pour PME MyBooo : l'un des seuls français

mybooo est un des seuls acteurs français du secteur
MyBooo est un des seuls acteurs français du secteur © MyBooo

 

Lancé il y a seulement un an, MyBooo n'a pas l'ancienneté de ContactOffice mais fait figure de leader français du marché. Troisième réalisation de Lynxosft, une petite société marseillaise qui s'est fait connaître avec un réseau social (lire Mixzik, un réseau social pour DJ, du 25/05/07), MyBooo n'est pas pour autant un projet annexe. S'il séduit le grand public, ce bureau virtuel s'adresse cependant d'abord aux petits professionnels, qui n'ont pas d'importants budgets informatiques et ne veulent pas payer de licences d'utilisation. 12 000 comptes seraient déjà ouverts.

Offres  

En version bêta pour encore trois semaines, MyBooo propose comme d'autres la suite bureautique open source Zoho, des outils de messagerie, un agenda et un lecteur RSS. Pour faciliter les transferts , la société a développé deux applications permettant de transférer les fichiers du disque dur vers le bureau virtuel puis de les mettre à jour sur les deux supports.

MyBooo a récemment augmenté l'espace de stockage disponible. L'offre est proposée à partir de 5 euros HT mensuels par utilisateur (10 Go et une synchronisation du compte par jour) et jusqu'à 30 euros (80 Go et synchronisation illimitée).