Shoptimise lève 1 million d'euros pour son comparateur de cybermarchés

Shoptimise lève 1 million d'euros pour son comparateur de cybermarchés A partir de juillet, Shoptimise comparera en temps réel les prix des caddies dans 17 enseignes de distribution.

La société Swaven annonce avoir levé 1 million d'euros pour son comparateur de cybermarchés Shoptimise.fr, auprès de BPI France Innovation (ex Oseo) et d'investisseurs privés. Shoptimise ouvrira ses portes en juillet et permettra aux internautes de comparer en temps réel les prix de leur caddie dans 17 enseignes de distribution, en drive ou en livraison à domicile. Une fois leur caddie optimisé, ils pourront le commander en ligne auprès du distributeur de leur choix.

Swaven a été créée en novembre 2012 par Laurent Quatrefages (cofondateur de Criteo, ex DG d'ATG et de eCommera France) et Sébastien Thiberge (cofondateur du site marchand de sports de glisse RideSpirit). "Le coût d'un même caddie varie de manière très importante entre les différentes enseignes et suivant la localisation, précise Sébastien Thiberge. Plus surprenant, nous constatons également des différences significatives, jusqu'à 30%, au sein d'une même enseigne ou d'une même zone de chalandise." D'après un sondage LH2 - CA Com, 80% des consommateurs français utilisent des comparateurs de prix pour leurs achats non alimentaires. Mais pour l'instant, seuls 42% y ont recours pour leurs achats alimentaires.

Annonces Google