3Suisses.fr mise sur les avis de consommateurs Quatre mois pour adapter la solution aux 3 Suisses

La société texane ne disposant à l'époque que de très peu de clients français, elle doit commencer par adapter et traduire certains aspects de sa solution, en collaboration avec les 3 Suisses. "Par exemple, l'expression anglaise 'pros and cons' utilisée pour lister les caractéristiques d'un article ne se traduit pas directement par 'avantages et inconvénients'", précise Cyril Olivier. 

Mais le gros du travail consiste surtout à arrêter, pour chaque catégorie de produits, les critères qui feront l'objet d'évaluations : le rapport qualité-prix, la coupe et la beauté pour un vêtement, l'autonomie pour un ordinateur portable, etc. Marché par marché, les chefs de produits définissent donc ces grands critères.

"Puis il n'est plus resté qu'à réaliser l'intégration ergonomique, esthétique et graphique de la solution dans le site des 3 Suisses." Pour l'ergonomie notamment, l'enseigne a surtout pris pour références les grands sites de produits culturels.

Aucune fonctionnalité spécifique aux 3 Suisses n'est ajoutée. L'outil de BazaarVoice est même parfois simplifié, "car le textile généraliste est plus simple à décrire que, par exemple, les produits électroniques", note Cyril Olivier. Quatre mois plus tard, en octobre 2008, le dispositif est mis en ligne

il est également possible de trier les avis
Il est également possible de trier les avis © JDN