L'ergonomie de 10 fiches produits à la loupe Rouge-Blanc adopte un rédactionnel dédié aux connaisseurs

rouge-blanc.com
Rouge-blanc.com © DR

L'avis de l'expert :

Les fiches produits du site de vente de vin Rouge-blanc.com présentent un rédactionnel assez clair. L'internaute y trouve beaucoup d'informations utiles et pratiques : informations sur les cépages, conseils de l'œnologue vis-à-vis de la conservation, du carafage, de la température, accords du vin avec différents plats...

 

Les critères de dégustation s'adressent toutefois davantage aux connaisseurs. C'est seulement en cliquant sur le "?" dans le tableau de critères que l'internaute peut accéder à une aide expliquant en détail les différents critères de dégustation. Et ce bouton n'est pas du tout visible.

 

Une note est par ailleurs attribuée à chaque vin. L'internaute n'a par contre aucun moyen de savoir qui l'a attribuée : est-ce par un maître sommelier ? Ou par des internautes ayant déjà dégusté le vin en question ? Une information du type " Par XX, Maître Sommelier " permettrait de crédibiliser cette notation.

 

Le zoom est également loin d'être abouti : il permet juste un agrandissement de la photo. Il serait par exemple judicieux de pouvoir voir le détail de l'étiquette. Par ailleurs, en plus du lien "Agrandir", il serait bon de rendre cliquable la photo du produit.

 

L'internaute a toutefois l'avantage de choisir directement le nombre de bouteilles qu'il souhaite. Il est par contre dommage que le prix ne s'actualise pas automatiquement. Enfin, aucune information liée à la disponibilité des produits ou à la livraison n'est mentionnée. La présentation générale quelque peu "vieillotte" mériterait, quant à elle, un petit rafraîchissement.

Ergonomie