Comprendre les lois et réglementations sur le mailing en masse

Le mailing est l’un des canaux de marketing les plus efficaces actuellement. Mais avant de commencer à envoyer des campagnes, il est important de bien comprendre les lois en vigueur dans le domaine du marketing en masse

Un certain nombre de lois différentes régissent l'utilisation du marketing par courriel à des fins commerciales. Aux États-Unis, il s’agit de la loi CAN-SPAM, au Canada, des lois sur la CASL, et au Royaume-Uni, d’un ensemble de lois connu sous le nom de Privacy and Electronic Communications Régulations de 2018 est publier sur le site fichier email  .

Toutes ces lois dictent un certain nombre de conditions que les spécialistes du marketing par courrier électronique doivent respecter pour éviter des amendes importantes. Bien que tout cela puisse sembler un peu effrayant, si vous êtes une entreprise légitime qui utilise un outil de marketing par courriel approprié pour envoyer des campagnes par courrier électronique légitimes, vous vous conformez probablement déjà aux règles.C’est parce que les lois visent en grande partie les spammeurs et sont conçues pour les empêcher d’acquérir les adresses électroniques des personnes sans leur permission et de leur envoyer des e-mails non sollicités.
Cela étant dit, il existe quelques petites nuances dans les lois que même les responsables du marketing ayant les meilleures intentions peuvent violer accidentellement. Il est donc intéressant de lire pour savoir comment vous pouvez vous conformer.

La plupart des lois nationales sur le marketing par courrier électronique stipulent que les utilisateurs doivent vous autoriser à les envoyer en masse pour pouvoir leur envoyer des campagnes. La définition de l’autorisation est un peu vague et varie selon les lois de chaque pays, mais il existe généralement deux types d’autorisation; permission implicite et permission expresse.

La permission implicite couvre toute personne avec laquelle vous entretenez une relation commerciale existante. Cela peut être dû au fait qu’ils sont un client actuel, font un don à votre organisme de bienfaisance ou sont un membre actif de votre site Web, de votre club ou de votre communauté.

Si vous n’avez pas la permission implicite d’envoyer un courrier électronique à une personne, vous aurez besoin d’une permission expresse. L'autorisation Express est accordée lorsque quelqu'un vous en donne expressément l'autorisation, éventuellement en saisissant son adresse e-mail dans un formulaire d'inscription sur votre site Web ou en entrant ses coordonnées dans le formulaire d'inscription à la newsletter en magasin.

Autour du même sujet

Comprendre les lois et réglementations sur le mailing en masse
Comprendre les lois et réglementations sur le mailing en masse

Un certain nombre de lois différentes régissent l'utilisation du marketing par courriel à des fins commerciales. Aux États-Unis, il s’agit de la loi CAN-SPAM, au Canada, des lois sur la CASL, et au Royaume-Uni, d’un ensemble de lois connu sous le nom...