Le PDG de SFR doute de la viabilité des offres de Free Mobile

Le PDG de SFR doute de la viabilité des offres de  Free Mobile Frank Esser, le PDG de SFR, s'est interrogé sur la pérennité des offres de Free Mobile et en appelle à la clairvoyance de l'Arcep concernant l'accord d'itinérance passé avec Orange.

Mercredi 22 février, c'était au tour du PDG de SFR, Franck Esser, de s'exprimer devant les députés sur l'entrée mouvementée de Free sur le marché de la téléphonie mobile... Et il n'a pas manqué d'exprimer ses doutes quant au business model du quatrième opérateur français. Le patron de SFR s'est notamment interrogé sur la "pérennité de ces innovations tarifaires", pointant que "c'est une question-clé parce que financer la fréquence 4G à deux euros par mois, c'est impossible!"

Il a donc réexposé ses doutes sur la pérennité des offres à ce prix au regard des lourds investissements, à termes, pour créer un réseau 3G et 4G. Il a également dénoncé l'accord d'itinérance 3G passé entre Free Mobile et Orange et en appelle à la clairvoyance de l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (Arcep).