L'arrivée de Free Mobile incite Bouygues Télécom aux économies

L'arrivée de Free Mobile incite Bouygues Télécom aux économies L'heure est aux économies chez Bouygues Télécom qui prévoit un recul de 10% de son chiffre d'affaires cette année.

Bouygues Télécom doit s'adapter à la "transformation du marché mobile" induite par l'arrivé de Free Mobile. En un mois, 134 000 abonnements ont été portés de Bouygues chez Free Mobile sur un total de 159 000 pertes nettes. Pour Martin Bouygues, "l'offre Free est très forte mais en aucun cas elle n'est le reflet de ses coûts de production. Il n'y a pas de gain de productivité. Pour le moment, Free fait le coucou sur le réseau d'Orange et pratique des prix très bas pour préempter un parc de clientèle", selon Les Echos.

Par ailleurs, l'opérateur s'attend à une perte de 350 millions d'euros de chiffre d'affaires cette année à cause de la baisse de prix des terminaisons d'appels. Le groupe s'attend ainsi à une baisse de 10% de son chiffre d'affaires cette année, après une hausse de 2% en 2011 à 5,7 milliards d'euros. Pour amortir ces secousses, Bouygues Télécom prévoit plusieurs mesures d'économies chiffrées à 300 millions d'euros, notamment concernant les coûts commerciaux.