Des terminaux Apple devraient passer au Wi-Fi 5G cette année

Des terminaux Apple devraient passer au Wi-Fi 5G cette année Les prochains Mac pourraient bien adopter la prochaine technologie sans fil qui permet un débit de plus d'un gigabit par seconde. Cette nouvelle génération de Wi-Fi devrait rapidement décoller en 2013.

La Wi-Fi 5G, dont le nom technique est 802.11ac, a de bonnes chances de prendre son envol en 2013. Pour The Next Web, c'est même sûr, les prochains Mac seront équipés d'une puce Broadcom 802.11ac. Pas un mot, du moins pour le moment, pour les iPads et les iPhones, mais les MacBook Pros, iMacs, Mac mini, devraient bénéficier de cette technologie moins gourmande en énergie, à la couverture plus étendue et au débit plus rapide. Ce dernier pourrait atteindre 1,3 Gbps, Broadcom l'a démontré lors du dernier CES, soit trois fois plus que la technologie Wi-Fi actuellement généralement utilisée (802.11n).

Les spécifications techniques du standard 802.11ac ne sont pas encore définitives, mais les premiers routeurs Linksys, D-Link ou Netgear sont déjà prêts. Un laptop haut de gamme Asus embarquant la Wi-Fi 5G est aussi dans les starting blocks. Et, à en croire certains experts, cette technologie devrait marquer le CES, qui commence dans quelques jours, et des smartphones et des tablettes équipées de puce "Wi-Fi 5G" devraient être annoncées au Mobile World Congress fin février.