BlackBerry 10 : 2% des entreprises prévoient de l'adopter en 2013

BlackBerry 10 : 2% des entreprises prévoient de l'adopter en 2013 Si BlackBerry se félicite des dernières ventes de son BlackBerry 10, les entreprises ne sont pas pressées de mettre en place une politique de support dédiée.

Selon la dernière enquête réalisée par le spécialiste du MDM (Mobile Device Management) MobileIron, les derniers smartphones BlackBerry, embarquant le nouveau BlackBerry 10 sont loin de constituer une priorité des DSI. Ainsi, elles sont seulement 2% à envisager de mettre en place une politique de support dédiée à ces nouveaux smartphones.

Par ailleurs, 55,8% des entreprises interrogées par MobileIron indiquent fournir à leurs salariés un Apple iPhone, contre 53,1% un smartphone BlackBerry, 37,6% un smartphone Android, et 17,1% un terminal sous Windows Phone 8.

Du côté des tablettes tactiles, c'est l'iPad qui est le plus fournit aux salariés mais aussi accompagnés d'un support ad hoc (52,7%), devant une tablette Android (27,4%). Seulement 13,2% des responsables informatiques interrogés indiquent fournir aux salariés une tablette Windows 8 et apporter du support.