iPhone : les ventes sont menacées selon Stéphane Richard

iPhone : les ventes sont menacées selon Stéphane Richard Le PDG d'Orange estime que de moins en moins de consommateurs seront prêt à dépenser plus de 600 dollars pour un smartphone.

Stéphane Richard est inquiet pour l'avenir du secteur des télécoms. "De moins en moins de consommateurs sont à la recherche du dernier gadget, privilégiant des services à moindre coûts", a expliqué le dirigeant d'Orange à Bloomberg. Le changement de paradigme est particulièrement marqué dans une Europe en proie à une crise économique qui dure depuis plusieurs années. France Telecom est le premier impacté, qui a vu ses tarifs chuter de 25% sous l'effet conjugué de la conjoncture et de l'arrivée de Free mobile. Pour autant le dirigeant de l'opérateur télécom reste persuadé qu'il ne sera pas le seul affecté par ce nouveau climat et pointe du doigt la situation des fabricants de smartphones.

"Il y a de moins en moins d'early adopters et la sortie du prochain iPhone permettra de mettre ça en évidence, a ainsi expliqué Stéphane Richard. Vendre un smartphone au tarif de 600 dollars va devenir de plus en plus compliqué." La sortie du prochain appareil de la marque à la pomme, dont on ne sait pas encore s'il s'agira d'un iPhone 6 ou 5S, devrait peut-être venir confirmer une tendance entraperçue avec la sortie de l'iPhone 5...