Apple : un iPhone low-cost le 10 septembre ?

L'invitation envoyé à la presse par le géant suscite les spéculations. L'arrivée annoncé de longue date d'une version plus accessible de son smartphone pourrait avoir lieu.

Apple vient d'envoyer une invitation à la presse, la conviant à un évènement qui se tiendra le 10 septembre au sein de son siège social de Cupertino. Comme souvent la société tech préfère ménager son suspense et n'indique pas l'objet de l'annonce. "Cela devrait éclairer la journée de tout le monde", se contente d'expliquer Apple dans son invitation. De quoi penser que si nouveau produit il y a, celui-ci devrait sortir dans des nouveaux coloris.

Reste que les rumeurs concernant la présentation d'une version low-cost de son iPhone, dont on annonce depuis plusieurs mois qu'elle devrait sortir avant fin 2013, sont fortes. Baptisé par certains iPhone 5C, celui-ci doit permettre à une marque fragilisée par la montée en puissance de Samsung de réussir à préserver sa croissance, en sortant un produit susceptible de répondre aux attentes des marchés émergents tels que la Chine et l'Inde qu'il faudra séduire pour rester un acteur majeur de l'industrie mobile. Les experts pensent qu'Apple profitera également de cet évènement pour annoncer la date de sortie officielle d'iOS 7.

Smartphone / IPhone

Annonces Google