La mairie de Paris soutient les taxis en lançant une application

La mairie de Paris soutient les taxis en lançant une application "Paris Taxis" permettra aux usagers de localiser en temps réel les taxis disponibles dans les 120 stations parisiennes.

Alors que le décret d'application de la loi régulant l'activité des taxis et des VTC s'apprête à être publié, la Mairie de Paris semble décidé à aider les taxis à se moderniser pour faire face à la concurrence des nouveaux arrivants sur le marché. Une application éditée par la Mairie et baptisée "Paris Taxis" est disponible à partir d'aujourd'hui sur iOS et Android. Elle permet à ses utilisateurs de localiser en temps réel les taxis disponibles dans les 120 stations parisiennes.  L'application indique la position, la disponibilité et même les caractéristiques de chaque taxi, et en parallèle, les chauffeurs de taxis peuvent connaître en temps réel le nombre de clients en attente dans une station donnée. 18 000 taxis sont concernés par l'application. L'application a été réalisée par la start-up lyonnaise Apps Panel, spécialisée dans les technologies mobiles. Paris Taxis ne permet pas encore de réserver, directement sur son smartphone, son taxi.

D'autres mesures devraient être prises par la Mairie de Paris en faveur des taxis. D'abord, le renouvellement des subventions pour l'achat d'un véhicule hybride ou électrique. Ensuite, l'aménagement d'une voie de circulation spécialement dédiée aux bus et aux taxis sur les tronçons d'autoroutes reliant les aéroports d'Orly et de Roissy à Paris, dans le sens province-Paris.