Pour Jerry Yang, Microsoft pourrait détruire la valeur de Yahoo

Le président du conseil d'administration de Yahoo, Roy Bostock, et son directeur général, Jerry Yang, ont publié une lettre sur le site Internet du groupe afin de mettre en garde les actionnaires contre la tentation de céder aux sirènes de Microsoft et Carl Icahn. Ce dernier, qui détient près de 5 % du groupe, compte en effet débarquer l'actuel conseil d'administration et son directeur général lors de l'assemblée générale du 1er août, afin de boucler l'opération avec Microsoft et réaliser au passage une plus value.

"Votre conseil d'administration croit fortement que le programme Icahn-Microsoft - tel qu'il nous a été présenté conjointement la semaine dernière va détruire de la valeur pour les actionnaires de Yahoo et ne sert que leurs intérêts particuliers", expliquent-ils.

Par ailleurs, ils se disent prêts à réfléchir à la création d'un spin-off de leurs actifs asiatiques. Yahoo y possède notamment 40 % d'Alibaba.com en Chine et opère au Japon par le biais d'une société commune avec Softbank.