A la rencontre des start-up sur LeWeb Xobni souhaite organiser tous vos contacts

A l'occasion de LeWeb 2011, Eric Grafstrom présente Smartr, l'application de Xobni qui permet d'organiser l'ensemble de ses carnets d'adresse.


"LeWeb 2011 : Xobni (Smartr)"

Bonjour je suis Eric Grafstrom, directeur général de Xobni, une start-up californienne qui a été financé par d'importants investisseurs de la place, à hauteur de 30 millions de dollars. Nous avons plus de 10 millions d'utilisateurs à ce jour et nous avons développé une application baptisée Smartr à destination de terminaux mobiles comme BlackBerry, Android, iPhone mais également pour Outlook, Gmail et d'autres plates-formes mobiles ou en cloud. Notre but est d'aider les utilisateurs à organiser leurs relations réparties sur différentes plates-formes. Très peu de personnes utilisent les carnets d'adresses et de ce fait on a tendance à perdre des contacts. Notre service vous aide à capter toutes vos relations sur vos multiples plates-formes ou terminaux en filtrant les expéditeurs ou personnes à qui vous envoyez des e-mails, SMS, etc. Par la suite nous leur construisons un profil et nous les classons en fonction de la manière et de la fréquence avec lesquelles vous interagissez avec eux. Toutes ces informations sont ensuite stockées dans le cloud et de ce fait, tous ces profils sont accessibles depuis votre compte Gmail, votre iPhone ou encore votre client Outlook.


Notre modèle économique est basé sur une application et un service Web accessible sur notre site et nous aidons aussi les géants du Web à développer leurs applications comme des webmails, applications sociales ou carnets d'adresses, quand ils souhaitent rendre ces outils plus riches en termes de données sociales.


La version Premium vous donne en plus accès à des fonctionnalités plus poussées mais la principale différence est que dans l'offre gratuite vous ne pouvez indexer qu'un seul compte, comme Gmail ou Outlook alors que dans la payante vous pouvez en intégrer plusieurs.