Google est déçu de son service de streaming Google Music

Google est déçu de son service de streaming Google Music Des responsables du géant du web ont confié aux majors que les revenus de Google Music sont inférieurs à leurs attentes.

Lancé en novembre dernier aux Etats-Unis en partenariat avec trois majors et 1 000 labels (lire l'article "Google Music se lance aux Etats-Unis en misant sur le partage", du 17/11/2011), le service de streaming musical de Google, baptisé Google Music, ferait un flop aux Etats-Unis. Selon Cnet, des responsables de Google ont confié aux labels que le service ne connaît pas le succès espéré et que les revenus qu'il génère sont inférieurs aux attentes.

Le site Music.google.com a connu un pic d'audience en décembre dernier pour atteindre plus de 1,26 millions de visiteurs uniques, selon Compete. Mais le buzz n'aura pas duré, puisque les chiffres de janvier signent une perte d'un peu moins d'un million de visiteurs uniques d'un mois sur l'autre. Cnet tempère toutefois ces débuts difficiles en indiquant que Google Music n'en est qu'à son premier trimestre d'existence et que Google n'a pas encore investi massivement en marketing.