Nicolas Sarkozy va faire un meeting de campagne sur Twitter

Nicolas Sarkozy va faire un meeting de campagne sur Twitter Après avoir rencontré Jack Dorsey mercredi, le candidat s'est décidé à organiser un meeting de campagne sur Twitter.

Après avoir annoncé son intention de créer une nouvelle taxe ciblant les acteurs du Web français (lire l'article : Nicolas Sarkozy ressort le serpent de mer de la "taxe Google", du 15/03/2012), le candidat a décidé de travailler son image sur le Web en organisant un meeting de campagne sur Twitter. Selon Le Figaro, il a en effet donné son feu vert à ce meeting virtuel devant les parlementaires de la majorité réunis mercredi à l'Elysée.

Le président-candidat devrait ainsi répondre aux questions des internautes pendant deux heures et dans la limite de 140 caractères par réponse. La date de l'opération n'est pas encore connue. Lancé le 15 février, le compte Twitter de Nicolas Sarkozy compte plus de 120 000 followers. Un tel débat aura le mérite de ne pas être comptabilisé par le CSA sur le temps de parole de Nicolas Sarkozy, Internet n'étant pas inclu dans le périmètre pris en compte par le Conseil supérieur de l'audiovisuel.