Près de 60% des Français sont connectés à Internet


Près de 27 millions de Français disposent désormais d'une connexion à Internet à domicile, indique le Crédoc, qui note la quasi-disparition du bas débit.

58 % des Français disposent d'une connexion à Internet, indique l'édition 2008 de l'enquête annuelle sur la diffusion des technologies de l'information en France, réalisée par le Crédoc pour l'Arcep, et le Conseil général des technologies de l'information (CGTI). Ce sont donc dorénavant presque 27 millions de Français de 18 ans et plus qui sont connectés à Internet à leur domicile.

Le taux de pénétration du Web dans la société française (+ 6 points par rapport à 2007) progresse plus vite que la hausse en équipement informatique domestique (+ 3 points). En 2008, 67 % des Français de plus de 18 ans disposent d'un ordinateur à domicile contre 64 % en 2007. 88 % des possesseurs d'ordinateurs bénéficient d'un accès à Internet.^

Désormais, 96 % des connexions à Internet des particuliers sont à haut débit. Il s'agit pour la quasi-totalité (94 %) de connexions ADSL. Le câble ne concerne que 5 % des abonnés au haut débit. Le succès des offres triple play entraîne par ailleurs un retour en grâce de la téléphonie fixe : Alors que le nombre de personnes qui disposent d'une ligne fixe ne cessait de reculer depuis 1997, il est remonté pour la première fois à 85 % de la population cette année.

L'usage de l'Internet mobile peine toujours à décoller, malgré la commercialisation de terminaux plus propices à un usage du Web en mobilité. Seulement 6 % des possesseurs de téléphone portable déclarent l'utiliser pour surfer sur Internet. Les Français sont encore moins nombreux (2 %) à utiliser leur mobile et encore moins pour regarder la télévision.

ADSL

Annonces Google