Les sites qui ont profité de la mort de Michael Jackson Quels sites ont profité de la mort de Michael Jackson ?

michael jackson est mort le 25 juin. 
Michael Jackson est mort le 25 juin.  © Flickr / Meet the Chumbesques / Creative Commons

Pour se renseigner sur la disparition de Michael Jackson, les internautes se sont rendus d'abord sur les moteurs de recherche. Les trois principaux, ainsi que le moteur d'actualité Google News, ont ainsi recueilli 87 % de ces "chercheurs" recensés par Compete.

 

Google arrive largement en tête avec 61 %, suivi de son agrégateur d'actualités. Ce dernier aurait même pu faire mieux, s'il n'avait pas bloqué pendant 25 minutes le 26 juin les requêtes sur le chanteur, pensant qu'elles venaient d'ordinateurs affectés par un virus ou un spyware.

 

De son côté, Yahoo a déclaré que son service d'actualités avait dépassé son record d'audience, avec 16,4 millions de visiteurs uniques en un jour, soit davantage que les 15,1 millions le jour de l'élection présidentielle américaine.

 

Mais si de nombreux sites ont profité d'un afflux d'audience, d'autres services ont mal supporté ces pics de trafic. C'est le cas de Wikipedia, du site de micro-blogging Twitter ou encore de la messagerie instantanée d'AOL, tous inaccessibles pendant plus ou moins longtemps le jour de la disparition du chanteur.