- Piégé par une clause de sa location auto, il obtient un arrêt de cassation historique contre son obligation de réparation
- Licencié pour faute grave lors de la galette des rois, ce salarié réclame 100 000 euros d'indemnités et la nullité de son licenciement
- Elle fond en larmes en lisant un mail de sa patronne : la cour d'appel qualifie ce choc d'accident du travail
- Vous allez probablement jeter votre bouillotte après avoir lu cet article
- Cette île paradisiaque propose l'un des SMIC les plus élevés au monde... et la trouver vous fera réviser votre géographie
- Elle pensait toucher 6 mois de salaire après avoir été renvoyée, la justice lui refuse tout
- N'achetez jamais ce produit sur Vinted ou Leboncoin, vous risquez plus de 1 000 euros d'amende
- Droit du travail : votre employeur n'a plus le droit de vous évaluer sur ces critères d'après la Cour de cassation
Capital risque : Actualités
-
Cathay Innovation boucle un fonds de 1 milliard de dollars pour investir dans l'IA et ses applications sectorielles
Les investissements cibleront les start-up qui utilisent l'intelligence artificielle pour transformer les quatre secteurs suivants : la consommation, la santé, les services financiers et l'énergie.
-
Start-up d'IA : que recherchent les investisseurs ?
Cas d'usage, critères de sélection et secteurs plébiscités : trois investisseurs de Serena, Alven et Balderton expliquent ce qui attire leur attention dans les jeunes pousses de l'IA.
-
Levée de fonds : 4 investisseurs livrent leurs meilleurs conseils pour se démarquer
Montant demandé, timing, informations à dévoiler… Quatre représentants de fonds de capital-risque donnent aux fondateurs de start-up les clefs d'une négociation réussie.
-
"Au début, c'est du 70-30" : entre l'équipe et le produit, que privilégient les VC ?
Quatre représentants de fonds de capital-risque expliquent le critère le plus important dans leur décision d'investissement.
-
French tech : anatomie des 470 fonds qui la font vivre
Le fonds de capital-risque Serena a réalisé un inventaire des investisseurs actifs de la french tech. L'occasion de dégager les principales tendances.
-
Les start-up françaises ont levé 668 millions d'euros en novembre 2021
L'écosystème des start-up françaises a peu séduit ce mois-ci : notre baromètre n'avait pas enregistré un montant sous la barre du milliard d'euros depuis avril 2021.
-
Les start-up françaises ont levé plus de fonds en six mois que durant tout 2020
Avec déjà 4,8 milliards d'euros investis durant le premier semestre, le capital-risque français se dirige vers une année hors-normes. Les fonds levés pourraient atteindre 8 milliards d'euros en 2021.
-
EasyMile lève 55 millions d'euros pour commercialiser ses véhicules autonomes
La start-up française estime sa technologie prête pour un déploiement commercial sur sites privés, alors qu'elle ne le sera pas avant fin 2022 pour ses navettes autonomes de transport public.
-
Levées des start-up 2020 : les fonds se recroquevillent, l'Etat s'éparpille
Alors que les investisseurs privés ont réduit le nombre de start-up qu'ils ont financées, Bpifrance a participé à 18% des levées de fonds organisées en 2020.