Toyota et Audi en lice pour concurrencer la Google Car

Toyota et Audi en lice pour concurrencer la Google Car Les deux constructeurs automobiles présenteront leurs véhicules autonomes au CES 2013, qui débute le 8 janvier.

A l'occasion du Consomer Electronics Show 2013 qui débutera le 8 janvier à Las Vegas, Toyota et Audi vont présenter leurs véhicules concurrents de la Google Car, rapporte le Wall Street Journal. Toyota présentera ainsi un tout nouveau modèle de sa Lexus, la Lexus LS 600h, qui sera équipée d'une multitude de capteurs et intègrera de nouveaux systèmes de sécurité, comme l'arrêt automatique du véhicule si un piéton se trouve devant. Cette voiture est également en mesure de repérer les autres véhicules, les lignes blanches sur la route ainsi que les feux de circulation. Le modèle présenté par Audi pourra quant à lui trouver tout seul une place de parking et se garer sans aucune assistance humaine.

La Google Car est également construite à partir de véhicules de la marque Toyota, toutefois les deux sociétés ont développé indépendamment leurs systèmes de navigation autonome, Google ayant été le premier à tester le sien il y a déjà quatre ans. Le géant du Web conserve donc une longueur d'avance face aux constructeurs automobiles puisque ses véhicules ont déjà été autorisés à la circulation en Californie et au Nevada.