Yahoo compte faire des achats dans le Web 2.0


Le portail veut profiter de la crise pour se renforcer dans le Web "social". Des discussions seraient déjà en cours avec des cibles potentielles du groupe.

Depuis six à neuf mois, les valorisations des entreprises ont sensiblement baissé, et Yahoo veut en profiter. "C'est un bon moment pour acheter", a déclaré mercredi 20 mai Ari Balogh, le responsable technologique de la société lors d'une conférence organisée par "Reuters". 

Ari Balogh, également vice-président, assure que des acquisitions auront lieu, sans préciser à quelle échéance. Le dirigeant n'a pas voulu nommer de cibles potentielles mais a indiqué que Yahoo avait discuté avec des sociétés de partenariats ou de rachats. D'après le site "PaidContent", il pourrait s'agir du réseau social d'AOL, Bebo, ou de Hi5, l'un de se concurrents.

Si Yahoo veut se renforcer dans le Web 2.0, l'activité "moteur de recherche" n'est pas abandonnée pour autant. Tout en reconnaissant que Google a aujourd'hui "gagné la partie" dans la recherche, Ari Balogh pense que cela n'a rien de définitif compte tenu des évolutions du secteur. "La recherche va devenir beaucoup plus riche", a-t-il déclaré. Même si un accord avec Microsoft est conclu dans ce secteur, Yahoo "continuera à investir dans ses propres capacités", a précisé le dirigeant. 

Moteur de recherche / Yahoo

Annonces Google