La marque de papier toilette Lotus fait une entrée culottée sur le Web Quand les internautes filment leur "pause Lotus"

Pour ses premiers pas sur la Toile, le papier toilette Lotus choisit donc de mettre à contribution les internautes. Comment ? En leur proposant de partager sur le Web leur vision de la "pause Lotus" au travers de vidéos ou de verbatims. A la clé : un voyage pour deux personnes à Bali et cinquante SmartBox, décernés suite à un vote des internautes et d'un jury.

 

page d'accueil du site mapauselotus.com.
Page d'accueil du site Mapauselotus.com. © DR

Le dispositif Internet comporte deux supports. Tout d'abord le site Mapauselotus.com où la marque explique ce qu'elle attend des visiteurs en matière de contribution. Trois films amateurs ont été réalisés par les équipes de DDB Nouveau Monde afin d'inciter les internautes à faire de même.

 

Le dispositif s'appuie également sur la plate-forme de partage Dailymotion où les internautes peuvent déposer leur vidéo. Huit millions de bannières sont diffusées sur le site pour soutenir la campagne marketing. Elles présentent des extraits des deux spots publicitaires. "Le plan média ne comporte pas d'autre site car nous voulions que les internautes créent des vidéos. C'est donc là où ils devaient les déposer que nous avons communiqué", fait remarquer Philippe Coudole, responsable stratégie Internet chez DDB Nouveau Monde.

 

Pour les internautes qui ne disposent pas de compte sur Dailymotion, ou encore des moyens techniques et du temps nécessaire à la réalisation d'une vidéo, il est possible de déposer un petit texte sur le site Mapauselotus.com où ils décrivent leurs raisons de faire une pause.

 

Pour Karine Eymieux, le concours s'adresse à des gens qui sont en phase avec la marque et le concept de pause Lotus. Il privilégie avant tout la qualité des vidéos et pas la quantité.

Grande consommation