L'interactivité en force pour la prochaine campagne de Biotherm Capter l'attention de la cible par tous les moyens

Le dispositif a été imaginé pour capter l'attention et séduire les hommes de 25 à 40 ans, voire une cible plus large. "La force est une valeur qui parle à beaucoup d'hommes", explique Marie Gulin, chez Biotherm. Pour Guillaume Lesauvage, "ce dispositif interactif répond aux attentes de la cible masculine, une cible exigeante, généralement difficile à étonner, surtout pour un parfum. Les discours sont souvent les mêmes et rendent difficile l'appropriation de la marque. Au final, peu de fragrances émergent sur le marché. "

D'où la nécessité de mettre en place un dispositif innovant et différenciant, une expérience forte, s'appuyant sur une force de frappe opérationnelle importante : la stratégie d'influence auprès des blogueurs activée mi-avril en France, le site Internet mis en ligne le 19 avril suivi de près par l'application iPhone, puis le spot télévisé diffusé à partir du 25 avril, la PLV interactive mise en place courant mai et enfin le plan média online activé à partir du 12 mai. "Il s'agit d'une expérience immersive, souligne Guillaume Lesauvage, une expérience produit, une expérience de marque et une expérience média, tout à la fois."

A noter également : le plan média comprend plusieurs formats display, du plus classique au plus original. L'un d'entre eux en particulier donne une idée de l'expérience à vivre sur le site en permettant à l'internaute de faire se mouvoir l'eau à l'intérieur de la bannière au moyen de sa souris. "En tenant compte des supports de diffusion, il aurait été compliqué d'utiliser la webcam pour les bannières, ajoute David Dietrich. Il faut aussi rester raisonnable en display pour ne pas être trop intrusif. "

Déjà lancée en Allemagne et en Espagne dès mars 2010, la campagne arrivera dans une quinzaine de pays d'Europe en avril et mai et même en Chine d'ici la fin de l'année. Le lancement français est prévu pour le 19 avril.